Sommaire
De 9h à 19h du lundi au vendredi et de 9h à 12h le samedi
01 73 03 04 25Effectuez un bilan auditif complet et gratuit avec un audioprothésiste au sein de nos laboratoires.
Débrief des audioprothésistes
Début 2016, Siemens sortait sa nouvelle gamme d’appareils auditifs Siemens Primax. Celle-ci succède aux gammes Micon et Binax. Avec Primax, siemens (Signia), a continuer ses recherches pour offrir aux malentendants une solution auditive performante dans le bruit grâce à la directivité, l’amplification sélective et la réduction active du bruit. Primax reste cependant une version améliorée de la gamme Binax, sans innovation technologique majeure. Toutefois, ces appareils offrent un meilleur rapport qualité prix par rapport à la génération Binax, du moins chez Unisson (un Pure 7BX étant au même prix que le Siemens Pure 7PX). Le réglage des appareils est très efficace et on obtient rapidement un réglage optimal, ce qui permet une adaptation rapide pour les patients.
La gamme Signia Primax se décline en contours à écouteur déporté (les fameux Pure et Ace) mais aussi en intra-auriculaire avec les Insio et Insio Imini (invisible et sans-fil !). Quelque soit la nature de vos problèmes auditifs, la gamme Primax saura répondre à vos besoins. A noter également qu’en plus des 3 niveaux de performance habituels (3PX, 5PX et 7PX), Siemens lancera à la rentrée 2016 des appareils d’entrées de gamme rechargeables par induction, les Cellion Primax, affaire à suivre. Passons maintenant à la revue des avantages de la gamme Primax, vue par nos audioprothésistes.
La compréhension dans les environnements bruyants convaincante
Siemens (alias Signia) propose aujourd’hui de véritables prothèses auditives haut de gamme. Le traitement du signal et les possibilités de réglages et de personnalisation sont très convaincantes. La compréhension dans le bruit est davantage facilité avec cette nouvelle génération. Celle-ci reprend l’essentiel des fonctionnalités marquantes de la marque. La réduction active du bruit et les différents programmes automatiques et manuels, associés à un traitement binaural et une capacité de réglage sur 20 canaux en font une valeur sûre qui apporte satisfaisant une majorité de nos patients qui en sont équipés.
Un confort optimal avec l’application TouchControl
Le fait de pouvoir associer ses appareils auditifs siemens avec son smartphone via une connexion Bluetooth est un avantage considérable. Bien que la plupart des fabricants propose désormais ce type de fonctionnalité, nous constatons qu’en termes d’ergonomie et d’utilisation, l’application Siemens est plus avantageuse et plus intuitive.
Mise à part certains problèmes d’appairage, les fonctionnalités offertes par l’application TouchControl comme la fonction Spatial Configurator ou celle permettant de contrôler le masqueur d’acouphènes apportent un réel plus aux patients équipés d’aides auditives Primax.
Une meilleure autonomie par rapport aux générations précédentes
Un effort particulier a été fait pour augmenter l’autonomie des contours et intra Siemens Primax. Ces derniers permettent désormais d’utiliser des accumulateurs pour assurer une journée entière d’écoute, contrairement aux générations précédentes. De quoi satisfaire les patients souhaitant s’équiper du eCharger Siemens.
Un système anti-larsen plus performant
Les nouveaux appareils auditifs Signia Primax sont équipés du dernier double anti-larsen de la marque. Ce dernier est vraiment très performant par rapport à celui des concurrents. Son efficacité permet à nos audioprothésistes d’avoir une plus grande marge de manœuvre sur l’amplification des aigus, sans avoir de problème de sifflements intempestifs.
Un appareil auditif siemens pour audiophile
Le nouveau programme spécialement conçu pour l’écoute et la pratique musicale (HD Music) est très convaincant. L’écoute s’en trouve nettement améliorée par rapport aux générations précédentes. A cela s’ajoute une bande de fréquence élargie à 12khz pour les Pure 7PX haut de gamme, qui permet d’obtenir un rendu sonore plus net et plus riche. Chez les concurrents comme Starkey (Muse, Halo 2).
Primax Fit : le nouveau mode d’ajustement de l’amplification
Le nouveau mode d’ajustement Primax Fit permet à nos audioprothésistes de gérer plus efficacement le réglage et l’amplification de l’appareil. Ainsi, les réglages sont plus efficaces et il est plus rapide d’arriver à un résultat satisfaisant pour le patient par rapport à d’autres appareils. Adapter un appareil Siemens Primax est réellement avantageux, tant pour le patient que pour l’audioprothésiste.
Une bonne gestion des situations réverbérantes
Le nouveau programme « Pièce réverbérante » est enfin efficace. Cette nouvelle fonctionnalité permet de retrouver un confort optimal dans les lieux avec beaucoup de réverbération, spécialement dans les pièces hautes de plafond (ex : lieux de culte).
Télécharger notre guide de l'appareillage auditif
Trouver un centre Unisson