Sommaire
De 9h à 19h du lundi au vendredi et de 9h à 12h le samedi
01 73 03 04 25Effectuez un bilan auditif complet et gratuit avec un audioprothésiste au sein de nos laboratoires.
Bien choisir son appareil auditif
Si vous pratiquez régulièrement une activité physique, parlez-en à votre audioprothésiste. Il existe aujourd’hui de nombreux modèles d’appareils auditifs adaptés à tous les modes de vie. Après avoir réalisé votre bilan auditif, votre spécialiste de l’audition saura vous conseiller et vous proposer un appareil adapté à vos besoins. Étanche, léger, peu encombrant, etc., vous aurez l’embarras du choix pour pratiquer sereinement votre activité physique et profiter de plus de confort au quotidien.
Quelques précautions pour protéger votre appareil en début de séance
Pour éviter que vos appareils ne tombent, munissez-vous d’un système de fixation. Vous pourrez ainsi les attacher à l’aide de cordelettes à vos vêtements et éviter de les perdre pendant votre séance de footing et de vélo. L’humidité de la transpiration peut également endommager vos prothèses. Nous vous conseillons donc de porter un bandeau anti-transpiration autour de la tête. En plus d’absorber la sueur et d’éviter qu’elle ne tombe dans vos yeux pendant votre séance, il protégera efficacement vos appareils. Si vous souhaitez les retirer pendant votre séance de sport, rangez-les dans une boîte qui les protégera de l’humidité et de la poussière.
Retirez votre appareil auditif dans l’eau
Bien que les appareils auditifs soient aujourd’hui très performants, il n’existe pour le moment aucun modèle résistant à l’eau. Pour vos séances de natation, la seule solution est donc de les ôter et de les ranger dans leur boîte. Lorsque vous sortez de l’eau, pensez à bien sécher vos oreilles avant de remettre vos prothèses auditives.
Nettoyez votre appareil à la fin de la séance
Dès que vous avez terminé votre séance de sport, il est primordial de procéder au nettoyage de vos appareils. Pour enlever la poussière, le cérumen et l’humidité retirez-les avec soin et nettoyez-les avec votre produit habituel. Vous pouvez également placer vos prothèses dans un gobelet de séchage avec une pastille déshydratante afin d’éliminer efficacement l’humidité. Enfin, pensez à les laisser sécher avec le compartiment de la pile ouvert pour éviter la condensation.
Un nettoyage minutieux de vos appareils auditifs permettra d’augmenter leur durée de vie et votre confort au quotidien.
Si vous rencontrez des problèmes avec vos prothèses auditives, prenez rendez-vous avec un audioprothésiste dans un centre auditif Unisson.
Télécharger notre guide de l'appareillage auditif
Trouver un centre Unisson