Sommaire
De 9h à 19h du lundi au vendredi et de 9h à 12h le samedi
01 73 03 04 25Effectuez un bilan auditif complet et gratuit avec un audioprothésiste au sein de nos laboratoires.
Ouvrir le tiroir piles ou retirer les piles auditives
La solution valant pour la plupart des appareils auditifs consiste à ouvrir le tiroir pile. L’ouverture permet de mettre hors tension l’appareil. Attention toutefois car les piles auditives, une fois la languette retirée, se consument. Par conséquent, vous perdez en autonomie, même en ouvrant le tiroir pile. Le risque est aussi d’endommager le tiroir pile à force d’allumer / éteindre vos appareils.
Appareils auditifs rechargeables et chargeurs
Les appareils auditifs rechargeables sont plus pratiques, concernant leur mise hors tension. Pour le eCharger de Siemens par exemple, il suffit de placer les appareils sur leur station de charge pour les éteindre, aucune manipulation à prévoir donc et aucun risque d’endommager le tiroir pile.
Accessoires sans-fil pour éteindre ses appareils
Certains accessoires sans-fil comme la MiniTek de Siemens peuvent aussi être utilisés pour éteindre les microphones de vos aides auditives. Cette fonctionnalité ne met pas hors tension les appareils auditifs mais coupe l’activité des microphones.
Si vous rencontrez des soucis durant la manipulation de vos prothèses, consultez un audioprothésiste dans un centre auditif pour bénéficier d’une aide adaptée.
Télécharger notre guide de l'appareillage auditif
Trouver un centre Unisson