Outre la manipulation des touches de réglage, l’utilisation d’une prothèse auditive peut aussi se faire à distance. Grâce aux technologies sans fil, comme le Bluetooth, il est en effet possible d’installer une application mobile pour appareil auditif, compatible avec différents systèmes d’exploitation (Android ou iOS).
En quoi consiste-t-elle ? Quel en est l’intérêt ? Sélection du programme d’écoute, niveau d’intensité de l’aide avec ajustement du volume, configuration des paramètres du système… : plusieurs fonctionnalités sont disponibles pour profiter pleinement d’une prothèse auditive en toutes circonstances.
Au même titre que d’autres secteurs du marché, les prothèses auditives bénéficient des dernières innovations technologiques. En l’occurrence, cela concerne essentiellement le traitement des signaux sonores, ainsi que les possibilités d’interconnexion avec le numérique. Pour ce dernier point, on distingue différentes applications d’aide auditive pour smartphone et support mobile (tablette par exemple).
L’idée est de mettre à votre disposition toutes les options nécessaires au bon fonctionnement des appareils auditifs, notamment en ce qui concerne le réglage des paramètres. Selon les gammes d’équipements ciblées, il peut s’agir de prothèses intra-auriculaires ou contour d’oreille. Certaines applications mobiles pour appareil auditif sont conçues pour gérer ses accessoires. Par exemple, un microphone de table, un boîtier récepteur ou encore une station de charge pour les modèles qui intègrent une batterie.