Icône de recherche
Icône de téléphone 01 73 03 04 25 Service Client
appareillage auditif

Combien de temps dure un appareil auditif ?

La durée de vie moyenne des appareils auditifs est estimée à 4 ans. Au-delà, la quasi-totalité des modèles d'appareils ont tendance à se dégrader (risque de distorsion, pannes fréquentes…).

Vous avez un doute sur votre audition ?

Effectuez un bilan auditif complet et gratuit avec un audioprothésiste au sein de nos laboratoires.

Durée de vie de vos appareils

La durée de vie moyenne d’un appareil auditif est d’environ 4 ans. Elle dépend de plusieurs facteurs : utilisation, entretien, gamme d’appareils… Si vous notez une baisse des performances de vos appareils, pensez avant tout à le signaler et à vérifier avec votre audioprothésiste l’évolution de votre déficience auditive et l’adaptation du réglage à celle-ci. Souvent, nos patients pensent que leurs appareils ne fonctionnent plus ou qu’ils sont devenus obsolètes. Dans la majeure partie des cas, il s’agit d’un problème de réglage, dû à l’évolution de votre perte auditive ou d’un dysfonctionnement à corriger.

Si vous souhaitez vous prémunir contre la casse, la panne ou le vol de vos appareils auditifs et ainsi augmenter leur durée de vie, nous vous invitons à souscrire une assurance appareil auditif adaptée à vos besoins parmi les packs que nous proposons.

Nos conseils pour préserver et entretenir vos appareils auditifs

Pour préserver vos prothèses auditives le plus longtemps possible, un entretien assidu en est la clé. Pour cela, plusieurs précautions sont à prendre pour protéger et entretenir vos appareils auditifs au quotidien :

  • Evitez l’exposition à la chaleur. Celle-ci détériore irrémédiablement les circuits électroniques des aides auditives. Pour remédier à ce problème, pensez à toujours bien ranger vos appareils à l’abri
  • Faites attention à l’humidité, tout contact avec l’eau doit être évité (même si votre appareil est certifié contre l’humidité, prenez vos précautions !)
  • Nettoyez et vérifiez régulièrement vos prothèses auditives : nettoyez-les avec un spray nettoyant (nettoyer les embouts pour les contours et les coques pour les intra-auriculaires). Faites-les sécher convenablement (à l’aide d’une boite de séchage). Pensez également à vérifier régulièrement si l’écouteur n’est pas bouché (si le cérumen bouche l’écouteur, remplacez le pare-cérumen)
  • Evitez tout contact avec des produits chimiques (type crème, shampoing…)

Pour entretenir correctement vos aides auditives, nous vous invitons à suivre les conseils d’entretien rédigés par nos audioprothésistes.

Unisson vous propose les appareils auditifs les plus performants au prix le moins cher de France !

1

Des prix justes et transparents

4

Essais gratuits
& sans engagement

2

97% de clients satisfaits

5

Suivi illimité inclus

3

Le bilan auditif
toujours gratuit

6

Garanties panne et perte

audioprothesiste unisson

Quand faut-il changer d’appareil auditif ?

Comme pour les lunettes, il est nécessaire de renouveler régulièrement vos audioprothèses afin de toujours bénéficier d’un appareil performant dans toutes situations. Effectivement, avec le temps, vos aides auditives se dégradent et ne sont plus aussi efficaces qu’au début.

Au bout de quelques années, votre audition et vos besoins auditifs évoluent et l’appareil que vous portez aujourd’hui ne répond plus de manière optimale à votre bien-être.

Les avancées technologiques se multiplient chaque année et les nouvelles générations d’appareils proposent de nombreuses améliorations par rapport aux modèles précédents : traitement de la parole dans le bruit, micro-directionnels 360°, intelligence artificielle, santé connectée, connexion Bluetooth ASHA, réglages à distance, meilleure autonomie des appareils rechargeables…

C’est pourquoi, les audioprothésistes recommandent fortement de changer vos aides auditives tous les 4 ans.

D’autant plus que votre appareillage auditif est pris en charge tous les 4 ans par la sécurité sociale et mutuelle. Pour bénéficier de ce remboursement, il faut que votre médecin ORL vous prescrive une ordonnance.

Le remboursement est possible pour tous les types d’appareils auditifs, que ce soient un micro contour RIC, un contour d’oreille BTE ou un intra-auriculaire. Les appareils dits 100% Santé – ceux entièrement remboursés – bénéficient également de ce remboursement tous les 4 ans.

Chez Unisson, nos audioprothésistes vous accompagnent dans vos démarches de remboursement et tout au long de votre appareillage. Vous pouvez prendre rendez-vous dans l’un de nos centres auditifs pour bénéficier de l’accompagnement de nos experts de l’audition.

Télécharger notre guide de l'appareillage auditif

Trouver un centre Unisson

Prendre rendez-vous
Fermer
Croix de fermeture

Demande de brochure

    * champs obligatoire